La Fresque de l’IA – Miss IA, Le premier concours de Miss… virtuelles !

Un exemple d’amélioration de l’engagement client ?

La Fresque de l’IA – Miss IA le premier concours de miss virtuelles

La Fresque de l’IA – Miss IA le premier concours de miss virtuelles

Le concours Miss France a de la concurrence cette année avec l’apparition de « Miss IA », le tout premier concours de beauté 100% virtuel qui s’est déroulé vendredi dernier ! Des miss créées de toutes pièces par intelligence artificielle et évaluées par un jury mi-humain, mi-avatar.

On connaissait déjà les influenceurs virtuels aux centaines de milliers de followers qui brassent des revenus faramineux. Aitana Lopez ou encore Emily Pellegrini, par exemple, deux femmes imaginées par ordinateur, sont suivies par des centaines de milliers de fans sur les réseaux et rapportent jusqu’à 15000€ par mois à leurs créateurs !

Avec Miss IA, le commerce des personnalités imaginaires ne fait que commencer et les contestations pleuvent déjà… Mais au-delà de la polémique, ce concours marque une étape majeure dans l’impact grandissant des IA et des avatars sur nos vies professionnelles, notamment sur l’engagement client !

Les critères d’évaluation des miss virtuelles comme l’engagement sur les réseaux, taille de l’audience ou la conception par algorithmes révèlent comment les marques misent sur ces personnalités imaginaires pour interagir et vendre !

Les avatars virtuels deviennent de plus en plus présents dans notre quotidien. Reste à en être conscient !

La communication prend un nouveau tournant. Rappelez-vous de Victoria Shi, la nouvelle porte parole IA du ministère des affaires étrangères ukrainien ! 😉